Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Cuisine - Sunny Light

La beauté d'un bois lumineux avec le vinyle Sunny Light de la collection Virtuo

Ambiance naturelle, scandinave, bohème, mais aussi design, épurée, moderne… Le coloris Sunny Light est un caméléon qui magnifie la décoration !

 

Tendance bohème scandinave

Sera-t-elle votre préférée ?

La tendance bohème scandinave s'inspire des intérieurs nordiques
et de la tendance bohème. Elle est ici incarnée par le décor Sunny Light, un bois clair qui apporte du cachet et de la douceur à cet intérieur. Alors, conquis ?

Le bois clair, une tendance pour toute la maison

S’il y a un bien un revêtement de sol qui donne du cachet quelle que soit la pièce, c’est bien le parquet ! Et grâce au pvc, il n’y a pas de limite au charme de cette inspiration naturelle : une étanchéité exceptionnelle dans les pièces d’eau, une résistance à l’usure et aux traces idéale pour les pièces de vie, un revêtement de surface anti-tâches parfait pour la cuisine… Et toujours cette noblesse, simple et si élégante, d’un motif de bois clair et lumineux !

Un sol vinyle en bois clair, des dizaines de possibilités déco

Caméléon, le décor Sunny Light ? Oui ! Son élégance vient soutenir la décoration que vous avez choisie. Avec de l’osier, des plantes vertes, des effets de matière (lin, broderie) sur les coussins, il devient bohème. Associé à des meubles de bois clair, des couleurs et des motifs géométriques, le voilà scandinave. Avec des lignes épurées et un style minimaliste, votre sol vinyle Sunny Light épouse un design moderne. Avec du noir, du métal, il crée un style industriel lumineux et contemporain. Un vrai terrain de jeu !

Le jeu des contrastes : avec le pvc, osez le mix & match !

Une cuisine ouverte, une alcôve dans le salon, une ouverture sur une loggia ou une véranda, un coin salle à manger, un espace cocooning… Selon votre habitat et vos modes de vie, certains espaces de votre logement peuvent être mis en valeur par un sol contrasté. Le décor Sunny Light se prête à de nombreuses combinaisons : avec des carreaux de ciment ou un motif géométrique au coin repas ou dans la cuisine, un motif Terrazzo dans les chambres d’enfant, un béton minéral dans la salle de bain… Avec son aspect naturel, Sunny Light s’accorde avec de nombreuses envies.

Dalles clipsables, lames à coller : une vraie simplicité de pose

Le motif Sunny Light est disponible dans la gamme Virtuo et selon deux systèmes de pose : les lames à clipper et les lames à coller. Lors de la pose, la première question est d’importance : dans quel sens poser votre revêtement de sol ? Bien qu’il existe des exceptions (en fonction de l’emplacement des portes, de la lumière naturelle), une règle assez régulière est de choisir d’installer votre vinyle dans la longueur pour allonger visuellement l’espace, et dans la largeur pour élargir les pièces un peu étroites. Logique !

Le vinyle fait sa place dans la déco scandinave

La tendance Scandinave s’appuie sur de nombreux codes : du bois blond, des meubles bas, des lignes pures, des éclairages doux… Et surtout, une ambiance douillette et cocooning ! À vous les plaids à poils longs, les tapis épais, les coussins à motifs géométriques… et tout ce qui participe à la douceur d’être chez soi !

Gino Venturelli, directeur artistique Gerflor

"Avec Sunny Light, nous avons voulu apporter la matière du bois et la lumière spécifique du bois clair. Nous avons souhaité restituer l’élégance de ce matériau noble, créer une teinte naturelle et proposer un motif adapté à la tendance scandinave, majeure depuis une décennie. C’est notre façon de participer à un intérieur chaleureux et à un quotidien agréable."