Questions fréquentes
Voici quelques réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées
Quels sont les avantages du sol en PVC par rapport à un autre revêtement?
Le sol en PVC est agréable sous les pieds et ne présente pas de contact froid comparé au carrelage. Le rendu est plus chaleureux, et c’est un bon isolant phonique. Il est facile à poser, et s'entretient plus facilement qu'un parquet. Il résiste davantage aux rayures que du bois. Le sol PVC est plus hygiénique que de la moquette. Idéal en rénovation, il convient aussi pour de la construction.
Pourquoi le sol PVC revient sur le devant de la ascène? En savoir +
Quelle épaisseur de sol en PVC choisir pour quelle pièce ?
La pièce de destination détermine le choix de l’épaisseur de votre sol en PVC. Par exemple, pour des pièces à passage occasionnel comme un bureau ou une chambre d’adulte, une couche d’usure comprise entre 0,20 et 0,30 mm est recommandée. Pour des pièces à passage fréquent comme un salon ou une salle à manger, une couche d’usure comprise entre 0,30 et 0,55 mm est recommandée.
En fonction de votre profil, nous vous conseillons sur la ou les gamme(s) choisir!
Comment entretenir un sol en PVC ?
Au quotidien, pas de solvant, pas de détergent! Et c'est mieux pour la planète...et moins coûteux.
De l'eau savonneuse suffit. Un nettoyeur-vapeur peut aussi faire l'affaire.
Nos sols PVC sont-ils compatibles avec un chauffage au sol?
Les dalles et lames clipsables sont adaptées au sol chauffant à eau (si T<28°C).
Les rouleaux en pose libre (sans colle) le sont également.
Petite précision : il n'y a pas de perdition de chaleur lorsque vous installez ce type de sol !
L'article complet se trouve ici
Pour en savoir + en fonction du décor choisi, consultez le principe de mise en oeuvre disponible sur chaque page produit.
Est-ce que les sols PVC sont résistants à l'eau?
Oui, ils peuvent tout à fait être installés dans les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain.
Contrairement aux idées reçues, le PVC est l'allié des pièces humides. En savoir +
La sous-couche est-elle obligatoire avant la pose d'un sol PVC?
Contrairement aux idées reçues, elle n'est pas obligatoire pour les raisons suivantes :
- La sous-couche n’est en aucun cas un isolant thermique, seul un chauffage au sol ou une chape correctement réalisée sous nos sols PVC vous permettra de gagner des degrés. Et évidemment, la tiédeur naturelle du sol PVC, comparé à un carrelage ou un béton classique.
- Elle n’estompe pas les aspérités du support sur lequel vous allez poser votre sol, elle les amplifie. Il faut donc veiller à ce que le sol sur lequel vous souhaitez poser votre nouveau sol PVC possède bien les caractéristiques nécessaires pour la pose de ce sol (voir article Est-il possible de poser du sol en PVC sur mon carrelage ?)
- L’usage d’une sous-couche pour les dalles ou lames vinyles n’a d’intérêt phonique que dans le cas où vous seriez en appartement et que vous souhaiteriez atténuer votre bruit à la marche. Le bénéfice de cette réduction de bruit n’aurait d’intérêt que pour les étages inférieurs, s’il y a un conflit de voisinage par exemple.
Toutes les sous-couches ne se valent pas ! Si vous optez pour une sous-couche non compatible avec un sol Gerflor, vous avez des risques de déclipsage des dalles et lames au fur et à mesure du temps. En outre, si vous installez une sous-couche non homologuée Gerflor et qu’il y a des problèmes de qualité produit par la suite dû à la pose, vous ne serez pas couvert par la garantie, car c’est proscrit dans le principe de mise en œuvre de nos produits.
L'article complet se trouve ici
Comment choisir le bon mode de pose?
La pose clipsable : pour les petits bricoleurs !
Nos revêtements clipsables vous permettent d’installer votre sol sans faire appel à un professionnel et sont donc en termes de pose, simple et rapide.
La pose auto-plombante : un jeu d’enfant !
Les dalles ou lames auto-plombantes permettent une pose sans colle ni système de clipsage, qui ne nécessite que son propre poids pour être posées et rester en place .En cas d’erreur, vous pouvez les repositionner ce qui rend ce revêtement amovible, facile et rapide d’installation et que vous pouvez poser vous-même sans faire appel à un professionnel.
La pose adhésive
Votre produit Auto-adhésif permet une installation rapide et un espace de travail propre : aucune colle ni outils ne sont nécessaires à la pose ! Il vous suffit de retirer le film de protection situé au niveau de l’envers avant d’appliquer votre lame au sol.
La pose à coller : pour les pros !
Collez, c’est posé. Cette collection Gerflor se pose avec une colle acrylique.
A noter qu’elle implique un support particulièrement propre, plan, lisse, sec et sain, ainsi qu’un temps de séchage. La dalle et lame PVC à coller comporte de nombreux avantages comme sa résistance et sa stabilité.
Quels outils dois-je utiliser pour poser mon sol?
Quelle est la différence entre un sol PVC et un sol vinyle ?
Vous avez un projet d'achat d'un sol Gerflor?
Nous pouvons vous aider !
Nous avons bien reçu votre demande
Nous vous contactons dans les plus brefs délais