En pratique, les raisons de recourir à un revêtement de sol en vinyle ou en PVC pour la chambre de votre adolescent sont multiples.
Dans un premier temps, il faut savoir que contrairement au parquet ou au carrelage, ce type de revêtement de sol est de bonne qualité et très accessible sur un plan financier. C’est donc l’alternative idéale si votre ado vous réclame un revêtement de sol en pierre ou en bois pour sa chambre et que vous n’avez pas le budget nécessaire pour cela, puisque vous pouvez opter pour un modèle de style imitation matière. Non seulement le rendu obtenu sera conforme aux attentes de votre adolescent, mais vous n’aurez pas à subir les désavantages liés à la possession et à l’entretien d’un parquet ou d’un sol en pierre.
Notez également que le revêtement de sol en vinyle/PVC est un excellent isolant thermique et acoustique. Ce critère peut constituer un précieux atout pour limiter les sons provenant d’une chambre, en particulier si votre adolescent n’a pas les mêmes goûts musicaux que vous et qu’il a tendance à écouter ses morceaux favoris à un volume un peu trop élevé.
Un autre avantage notable du revêtement de sol en PVC/vinyle se trouve dans le fait qu’il est particulièrement simple à installer, même pour les moins bricoleurs. Certains modèles sont disponibles en version « clipsable », alors que d’autres sont munis d’une bande adhésive et doivent directement être collés. Dans tous les cas, la pose du revêtement de sol en PVC/vinyle de la chambre de votre ado ne vous prendra que très peu de temps. Contrairement à la pose d’un parquet ou d’un carrelage, elle n’entraînera aucun désagrément pour vous et pour votre famille !
Enfin, l’installation d’un sol en PVC/vinyle dans la chambre de votre ado est également intéressante au niveau de ses modalités d’entretien, car ce type de sol a fait l’objet d’une fabrication éco-responsable, et se nettoie simplement à l’aide d’une eau savonneuse. Grâce au traitement qu’il a reçu au moment de sa conception, il résiste parfaitement aux tâches et aux éventuels chocs qu’il pourrait recevoir de la part d’un adolescent peu méticuleux !