Un partenariat inédit entre Gerflor et l'influenceuse June Sixty-Five
Un nouveau sol pour June Sixty-Five
Rencontre. June Sixty-Five est une blogueuse mode et lifestyle, naviguant entre Montpellier, Paris et plus récemment Los Angeles. Passionnée de décoration ethnique et chinée aux quatre coins du monde, elle avait à coeur de changer le carrelage de son appartement, qui ne correspondait pas à son univers. Elle s'est tournée vers Gerflor et ses dalles et lames vinyles pour l'accompagner dans son projet de rénovation de sol, avec en tête des critères tels que l'esthétique bien sûr, mais aussi la facilité de pose et d'entretien. Le résultat ? Découvrez-le plus bas... Un beau travail d'équipe pour une rénovation très réussie !
Gerflor : Qui es-tu, June Sixty-Five ?
June Sixty-Five : Je m'appelle Federica, j'habite à Montpellier. Je suis bloggeuse mode, je fais aussi du lifestyle, de la déco.
G : La déco, c'est important pour toi ?
JSF : La déco est une vraie passion pour moi, après la mode. J'aime beaucoup décorer, aller dans les magasins de déco, regarder les tendances, voir ce qui se fait, tout ça.Chez moi, j'ai un style assez ethnique, un peu bohème, c'est vraiment quelque chose qui me correspond à 100%.
G : Pourquoi avoir choisi les dalles et lames vinyles pour ton projet de rénovation sol ?
JSF : A l'origine, j'avais envie de recouvrir mon sol actuel avec un parquet stratifié. J'en avais parlé au meilleur ami de mon copain. Lui m'avait dit : « Pourquoi tu te tournes pas vers des dalles en vinyle ? ». Ma première réaction, ça a été de dire : « Non, c'est moche ! Le vinyle, c'est juste pas possible ! ». Et il m'a dit : « Ben tu devrais aller voir parce que maintenant, ils font des trucs vachement bien. ». Je suis allée en magasin pour aller voir. Et finalement, j'ai été scotchée ! Je me suis vraiment rendue compte que l'idée que je me faisais des dalles en vinyle c'était un peu le lino d'il y a 15 ans. Pour moi, les lames vinyle clipsables, c'était vraiment la solution parfaite. Il n'y a pas de colle. C'est facile à poser. On peut l'enlever facilement quand on quitte l'appartement. C'est très fin aussi, donc pas besoin de raboter les portes. Les dalles sont texturées, ça fait vraiment très réaliste. C'est comme ça que je suis revenue sur ma décision. Et je me suis dit que c'était ça qu'il me fallait absolument pour recouvrir mon sol.
G : Pourquoi as-tu choisi Gerflor pour t'accompagner dans ce projet ?
JSF : En faisant plusieurs magasins je me suis rendue compte que Gerflor était une marque présente un petit peu partout. J'ai découvert qu'ils avaient une grosse gamme, beaucoup de choix... Du coup, en regardant de plus près ce que la marque faisait, j'ai trouvé des sols qui me plaisaient beaucoup.
G : Tu as eu un coup de coeur pour un décor en particulier ?
JSF : Au début, j'ai hésité entre deux références la Sunny White (de la Collection Senso Premium Clic, NDLR) , celle que j'ai choisie et la Crepato Clear (de la Collection Virtuo, NDLR). J'aimais beaucoup l'effet de la Crepato parce que ça faisait un peu vieilli, un peu patiné, bois abîmé. C'était très réaliste en plus. J'ai vraiment eu un coup de cœur mais le problème c'est que, comme j'ai une déco très ethnique un petit peu chargée, j'avais peur que l'ensemble soit un peu too much. Donc j'ai préféré partir sur quelque chose d'uni, de plus lumineux, de plus neutre aussi. C'est comme ça que je me suis tournée vers le Sunny White, qui a aussi cet effet de bois patiné, etc.
G : Tes premières impressions après cette journée de pose ?
JSF : Je suis quand même assez bluffée de voir la facilité de pose. Même les découpes se font au cutter. C'est hyper simple. Je pensais pas du tout à ce point-là. On a juste à clipser, à taper. Vraiment, je pensais pas que ça allait être aussi simple. Je suis assez impressionnée. Et après le résultat, au niveau des reflets avec les fenêtres ça fait vraiment réaliste, même à contre-jour. Donc pour l'instant je suis très contente et j'ai vraiment hâte de voir la pièce entière finie.
G : Recyclable, Made In France, ça te parle ?
JSF : J'étais assez surprise de découvrir que c'était une gamme 100% recyclable et faite aussi à partir de matériaux recyclés. On s'imagine pas forcément que ça peut être recyclable donc je trouve que c'est un très bon point. De savoir aussi que c'est un produit Made in France, ça ajoute une plus-value. Du coup l'empreinte carbone est forcément réduite.
G : Ton prochain projet déco ?
JSF : J'attendais vraiment de finir le sol pour emménager ma pièce parce que j'arrivais pas à me projeter avec ce carrelage. Et la prochaine étape, ça va être de m'attaquer à ma terrasse. Et je vais me faire plaisir !
Vous avez un projet d'achat d'un sol Gerflor ?
Nous pouvons vous aider !
Nous avons bien reçu votre demande
Nous vous contactons dans les plus brefs délais